Evénements

La Cie Fantaisies Baroques vous propose de mettre en scène « sur mesure » vos soirées événementielles, ou tout autre moment que vous souhaiteriez personnaliser.

Grâce à un collectif d’artistes professionnels dans tous les corps de métiers (danseurs, musiciens, comédiens etc…) ainsi qu’un stock de costumes balayant les époques de la Renaissance jusqu’au années folles, Irène Feste et Pierre-François Dollé seront des interlocuteurs réactifs, enthousiastes et force de proposition, afin de créer pour vous un moment inoubliable et spectaculaire.

Telle de la « haute couture », contactez-nous pour imaginer ensemble un événement à la hauteur de vos ambitions.

La compagnie s’est déjà produite dans de nombreux lieux de prestige tels que le Domaine de Sceaux, le Grand Trianon à Versailles, les Pyramides de Marly, l’Hôtel de ville de Paris, le Château de Méry-sur-Oise, le Château de Valençay, le Domaine de Gressy, les grands magasins Hankyu à Osaka (Japon), le Château des Grands Ducs de Lituanie à Vilnius (Lituanie), le Salon des Miroirs à Paris, la Tour Eiffel (Restaurant Jules Verne), les Salons France-Amérique à Paris, l’Hôtel des Affaires étrangères et de la Marine à Versailles etc…

Les thématiques proposées sont :

Renaissance : « Oyez ! Troubadours et danceries »

Musiciens ambulants, baladins, conteurs d’histoires, et pourquoi pas un cracheur de feu, ou des acrobates, voici le programme d’une nuit de banquet à la Cour de François Ier.

Grand Siècle, baroque : « A la Cour du Roi Soleil »

Laissez-vous charmer par la majesté d’une grande fête baroque, à Versailles, à l’époque de Louis XIV ! La féérie des costumes, des masques, des plumes et des pierres précieuses sur le décolleté des courtisanes ne manqueront pas de laisser à vos invités un souvenir «royal» !

Carnaval de Venise : « Casanova entre cour et jardin »

Quel gentilhomme se cache derrière ce masque doré à plumes, qui est donc cette créature ondoyante au masque de lion ? Casanova vous convie en son palais vénitien pour un bal masqué tout en mystère et en surprises…

Siècle des Lumières : « Marie-Antoinette aime les macarons ! »

Hommage à Marie-Antoinette, à sa fraicheur et à ses goûts futiles mais raffinés !

Nos artistes vous étonneront par un déploiement d’effets tous plus inattendus les uns que les autres ! Amusement et fou-rire garanti : n’allons-nous pas danser la «Pet en cul» ?

Epoque Napoléonienne : « Dansons la Carmagniole ! »

Joséphine et Napoléon vous proposent de vivre une soirée au Palais des Tuileries, à la nouvelle mode, car l’ancien-régime a vécu ! Quadrilles, valses, ländler sont désormais les danses du moment ! Quant aux airs chantés… osons les textes grivois ou prônant la liberté !

Second Empire : « Les Nuits parisiennes »

Robes à crinolines, fracs et chapeaux claques sont de sorties à l’Opéra Comique pour la première d’une opérette d’Offenbach… Danses, chants, et Champagne à volonté sont au programme !

Belle Epoque : « Le Paris des Expositions universelles »

Une ode à la Ville Lumière admirée par tous, et en pleine effervescence car Paris n’est-elle pas la capitale du monde ? French cancan, extraits d’opérettes, charleston, valses vous feront tournoyer de plaisir…